GACO France

Un forum d'échanges autour du DUT GACO.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les études à 19 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les études à 19 ans le Dim 1 Jan - 21:08

lespoir04

Bonjour à vous ! Bonne année et bonne santé à tous ! Et merci d'avance de prendre le temps de me lire ! Smile
J'ai eu le baccalauréat ES en 2011 et j'ai ensuite décider de ne pas continuer les études pour avoir une approche du monde du travail. Après plusieurs intérims et CDD, j'ai bien refléchi et décidé de faire un DUT Gestion administrative et commerciale. En Avril, j'aurais 19 ans, et étant donné que la sélection se fait sur dossier, puis-je espérer être sélectionné sans être "trop" pénalisé ?
Merci d'avance pour vos réponses ! Very Happy

2 Re: Les études à 19 ans le Dim 1 Jan - 22:13

Pierre Aussaguel

Admin
Bonsoir, et meilleurs voeux également.

Si j'en crois votre pseudo, vous semblez être du 04.
En ce qui concerne Digne, nous apprécions les profils variés et pensons qu'ils enrichissent les promotions, donc il n'y aura pas de pénalité dans ce cas.
Si votre choix est (presque) arrêté le mieux est de venir nous voir sur les forums (il y en a un à Digne) ou à la journée portes ouvertes afin de bien confirmer ce choix et montrer votre motivation.
La lettre de motivation demandée sert également à expliquer votre parcours atypique, soignez la.

Essayez de mettre à profit le temps qui vous sépare de septembre, en fonction de vos possibilités : travail, implication dans une association, ou séjour linguistique par exemple. Ce sera un plus pour votre candidature.

En ce qui concerne les autres départements, je ne pense pas que ce soit pénalisant si c'est bien expliqué.

Chef du département GACO
Resp. des projets Tuteurés 1er Année

Matières enseignées : Informatique, Outils statistiques, Techniques de recherche d'emploi
http://iut.univ-amu.fr/departements/gestion-administrative-comme

3 Re: Les études à 19 ans le Lun 2 Jan - 23:05

lespoir04

Oui je suis du 04, de Digne ! Smile
Merci de votre réponse, clair, complète et précise. Il est vrai que je vais enrichir davantage cette année de césure et mettre toutes les chances de mon côté car ce DUT Gaco m'interresse fortement. Je ne manquerais pas de venir à la journée portes ouvertes.
Encore merci de votre réponse et bonne continuation ! Wink

4 Re: Les études à 19 ans le Ven 14 Fév - 1:31

Pablito

Bonjour ! Je suis aussi sur l´anné de mes 19 ans et j´ai choisi de partir un an dans un conservatoire au Brésil. Je suis un peu anxieux quand à mon inscription. J´espère aussi que cela ne va pas me pénalisé et que le GACO ( celui de Chambery ) acceptera un élève dans ma situation ...

5 Re: Les études à 19 ans le Ven 14 Fév - 8:10

Pierre Aussaguel

Admin
Bonjour,

Être parti un an à l'étranger ne peut pas selon moi vous pénaliser, bien au contraire. C'est une expérience très enrichissante qui permet en général de gagner en maturité et en ouverture.

Le DUT GACO à Chambéry est très attractif et la sélection forte, notamment sur les critères artistiques. Il existe d'autres DUT GACO orientés art, à Lyon et Morlaix. Renseignez-vous afin de voir s'ils peuvent vous convenir en 2e ou 3e vœu.

Chef du département GACO
Resp. des projets Tuteurés 1er Année

Matières enseignées : Informatique, Outils statistiques, Techniques de recherche d'emploi
http://iut.univ-amu.fr/departements/gestion-administrative-comme

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]