GACO France

Un forum d'échanges autour du DUT GACO.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

avis sur lettre de motivation GACO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 avis sur lettre de motivation GACO le Sam 2 Jan - 17:00

pseudo123


Bonjour,
Mon choix est fait pour mon choix IUT GACO à Lyon, Saint Etienne ou ailleurs mais pour y entrer je sais que la lettre de motivation est décisive.
Puis-je avoir un avis sur mon brouillon ?

"Actuellement en terminale économique et sociale au lycée X je souhaiterai poursuivre mes études dans votre établissement afin de préparer le DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations.

Après avoir pu discuter avec Mr Srignano, chef du département GACO et avec des élèves en cours de formation dans votre IUT, lors de vos portes ouvertes du 5/12/2015, il m’a paru évident que ce choix d’orientation correspondait à mes attentes.
Votre département propose en effet  et des enseignements techniques de gestion, droit et communication  qui favoriseront mes capacités de réflexion et d’analyse pour être opérationnel et polyvalent dans ces domaines. Par ailleurs, les périodes de stages me permettront de mettre en rapport mes savoirs acquis avec le monde de l’entreprise et de me forger par la suite mes propres compétences. La possibilité d’intégrer le groupe « Business English » est un autre facteur déterminant pour mon choix d’orientation.  

Organisé, rigoureux, aimant le travail en équipe, je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisager  de m'investir totalement dans votre IUT ,en travaillant de manière sérieuse et assidue, si vous m’en donnez l'opportunité.
Dans l’espoir que ma candidature retienne votre attention et que vous voudrez bien donner une suite favorable à ma requête, je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les plus respectueux."

Voilà je ne sais pas si c'est assez clair.
Merci d'avance!

Pierre Aussaguel

avatar
Admin
Bonjour,

Ce qu'il faut savoir avant tout, c'est que vous aurez autant d'avis (souvent différents) que de lecteurs ! La lettre doit donc en priorité être rédigée par vous même; ce qui me semble être le cas. Ainsi si la lettre « plaît », vous « plairez ».

Pour ma part, je la trouve bien, elle montre que vous vous êtes renseigné et que votre candidature n'est pas due au hasard. Il me manque juste de savoir ce que vous envisagez à l'issue de votre DUT.


_________________
IUT d'Aix-Marseille

Chef du département GACO
Resp. des projets Tuteurés 1er Année

Matières enseignées : Informatique, Outils statistiques, Techniques de recherche d'emploi
http://iut.univ-amu.fr/departements/gestion-administrative-comme

pseudo123


Merci pour cette réponse, je rajouterai bien mes souhaits de poursuite d'études :
école de commerce ou un Dueti selon mon niveau en langues

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum