GACO France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GACO France

Un forum d'échanges autour du BUT GACO.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DUT GACO Arts : une bonne option pour moi à l'origine plus TC ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

drumlomane



Bonjour à tous,
J'aurai souhaité me renseigner sur la formation GACO, et plus particulièrement GACO Arts à Morlaix. En effet, je ne pouvais être présent aux portes ouvertes en raison d'une opération. Pour résumer :
- Je suis en Terminale S.
- Mais j'ai du mal dans toutes les matières scientifiques, notamment les maths (ma question était d'abord de savoir si vous accepteriez quelqu'un qui tourne autour de 5 dans la matière cette année (la moyenne l'année dernière quand même) ?)
- Je suis un élève sérieux et motivé, j'ai des notes plutôt correctes dans tous les autres domaines.
- A l'avenir, je souhaiterai travailler dans le commerce. A vrai dire, je m'orientais à l'origine plus vers un DUT TC, puisque GEA ne me convient pas vraiment (un côté comptabilité trop présent pour moi, qui n'aime pas forcément énormément les chiffres). Mais il est aussi vrai que je ne sais pas encore trop vers quelle branche me tourner. Immobilier, banques, assurances, commerce, commerce international ... ? Je souhaiterai pouvoir choisir entre toutes ces options au cours de ma formation. Voici pourquoi GACO m'intéresse, puisque si j'ai bien compris, il s'agirait d'une formation à 70% inspirée de TC et à 30% de GEA (tout en gardant certaines spécificités j'imagine). Aurais-je le bon profil a priori ?
Maintenant, pourquoi GACO Arts ?
- Je suis batteur depuis plus de 10 ans (mais ma formation se limite à une école de musique, c'est pourquoi j'aurai aimé comprendre à qui s'adresse concrètement cette formation).