GACO France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GACO France

Un forum d'échanges autour du BUT GACO.

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelles sont les chances pour intégrer l'IUT Gaco

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sylène



Bonjour,
je me suis inscrite sur ce forum car j'aimerai intégrer L'iut gaco de Chambéry l'année prochaine et j'aimerai poser quelques questions.
j'ai une situation personnel un peu compliquée et cela impacte mes études. Je vais donc tenter d'expliquer ma situation de façon claire et le plus rapidement possible :



d'un point de vue personnel :
j'ai 21 ans et j'étudie le droit a l'université de Savoie (Chambéry). Je suis orpheline, donc indépendante et ma situation financière et donc très compliqué, cela ne me pose pas de problème j'ai déjà pris contact avec une assistante sociale du CROUS pour trouver des solutions afin de me permettre d’étudier sereinement . Je tiens a étudier a Chambéry pour divers raisons personnelles notamment le fait que je ne peux pas m'éloigner.


Au niveau Scolaire :
je suis titulaire d'un bac STMG option Gestion et Finance. En première et terminale mes notes étaient corrects ( environ 12,5 de moyenne générale) et pas de matières plus faibles que d'autres. J'ai parfois eu les encouragements du conseil de classe.
Au bac ma moyenne était d'environ 12, j'ai donc eu la mention assez bien.
J'avais demander l'IUT GACO en deuxième vœux et le conseil de classe était favorable a cette poursuite d'étude mais j'ai choisi d’intégrer le faculté de droit a la place.
J'ai intégrée la faculté de droit de Chambéry à la rentrée 2014-2015 et j'ai raté ma première année.
J'ai donc redoublée à la rentrée 2015- 2016 sans être vraiment sûr de ce que je faisais. Je m'explique :