GACO France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GACO France

Un forum d'échanges autour du BUT GACO.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question sur l'admission en GACO

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lina1230



Bonjour,

Je suis actuellement en terminale S option anglais européen et après avoir longuement hésité sur mon choix d'orientation, je me suis décidée à demander un DUT GACO, qui me semble plus général que le DUT GEA . Voici mes bulletins du premier et deuxième trimestre de terminale :

1er trimestre :
Anglais : 17.75
Anglais européen : 15.84
Espagnol : 18.09
Histoire/Géographie : 13.20
Mathématiques : 12.25
Philosophie : 14.83
Physique/Chimie : 9.55
SVT : 9.25
Spécialité maths : 11.25

2ème trimestre
Anglais : 15.33
Anglais européen : 13.95
Espagnol : 18.00
Histoire/Géographie : 14.36
Mathématiques : 11.00
Philosophie : 13.00
Physique/Chimie : 10.58
SVT : 12.25
Spécialité maths : 12.88

Je voudrais savoir si avec ces résultats, je pouvais entrer en DUT GACO à l'IUT Jean Moulin de Lyon III qui est mon premier vœu. Est-ce que je serais désavantagée n'ayant jamais fais d'économie ? Je suis vraiment motivée par ce DUT, j'ai fais beaucoup de recherches dans beaucoup de domaines et il me semble que ce DUT est celui qui me convient le mieux.


Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre Aussaguel

Pierre Aussaguel
Admin

Bonjour Lina,

Comme je l'ai indiqué sur un message similaire hier, il est très difficile de pouvoir vous répondre, car tout dépend du nombre et de la qualité des autres candidatures, le nombre de places étant limitées.
Dans l'absolu, votre dossier semble bon.
Ce n'est pas un handicap de ne pas avoir fait d'économie, puisque toutes les matières sont reprises à zéro au début de l'année.

Selon vos priorités, il vous faut faire plusieurs vœux pour fiabiliser votre poursuite d'études. Si vous n'êtes pas mobile demandez d'autres formations sur Lyon, comme GEA par exemple.
Si vous êtes mobile, postulez aux GACO les plus proches de chez vous : Saint-Étienne, Chambery, Dijon, Montbeliard et Digne.
Avec votre Dossier, en ce qui concerne Digne que je connais, vous avez toutes vos chances.

https://iut.univ-amu.fr/diplomes/dut-gestion-administrative-comm

taton



Bonjour Lina 1230 , as tu eu ton admission hier sur postbac en iut Gaco Lyon3,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum