GACO France

Un forum d'échanges autour du DUT GACO.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gaco st etienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Gaco st etienne le Mer 8 Juin - 14:16

Anilna

Je ne trouve aucun avis sur cet IUT et son niveau par rapport à ceux de Lyon ou de Chambéry. Quelqu'un pour m'éclairer ? Merci

2 Re: Gaco st etienne le Jeu 9 Juin - 9:02

Pierre Aussaguel

Admin
Bonjour Anilna, et bienvenue sur le forum.

Le «niveau» d'un IUT ça n'existe pas réellement.
Les programmes sont les mêmes, et les enseignants recrutés de manière identique. Comme en lycée vous trouverez de bons enseignants et des moins bons partout...

Certains départements d'IUT vont avoir plus de candidatures (pour diverses raisons, parmi lesquelles en premier lieu la localisation géographique et l'attractivité de la ville) et de fait vont se montrer plus sélectifs au niveau du recrutement initial.
En conséquence, le niveau de la promotion sera plus ou moins élevé, de même que les résultats au DUT ou à telle ou telle poursuite d'études. Cependant il faut bien comprendre que ceci est lié au recrutement initial, et non à une différence de traitement des étudiants.

Un étudiant donné a autant de chances de réussir son diplôme ou d'intégrer une école prestigieuse qu'il aille dans un département très sélectif ou dans un département facile d'accès, ça ne dépend que de lui.

Pour essayer de répondre à votre question, Saint-Étienne est moins sélectif que Lyon et me semble comparable à Chambéry. Cela signifie qu'il est plus facile de l'intégrer, mais pas qu'il serait «moins bien».
Faites votre choix sur des critères pratiques en fonction de votre lieu d'habitation, ou des facilités de transport ou de logement. Les rumeurs existant au lycée sur le niveau d'un IUT ne sont pas fondées et les entreprises ou les poursuites d'études regardent le diplôme et surtout le profil du candidat, et pas l'IUT qui l'a délivré.

Chef du département GACO
Resp. des projets Tuteurés 1er Année

Matières enseignées : Informatique, Outils statistiques, Techniques de recherche d'emploi
http://iut.univ-amu.fr/departements/gestion-administrative-comme

3 Re: Gaco st etienne le Jeu 9 Juin - 12:00

Anilna

Merci pour votre réponse, s
St Etienne met en place une classe avec 20% de cours en anglais ce que ne propose pas Lyon. J'imagine que c'est aussi pour attirer de bons éléments issus des classes euros de lycées. Merci en tout cas !

4 Re: Gaco st etienne le Jeu 9 Juin - 13:09

taton

Bonjour Anilna
as tu été pris(e) à gaco Lyon suite à l'apb?

5 Re: Gaco st etienne le Jeu 9 Juin - 14:39

Anilna

Pour l'instant non....liste d'attente et toi ?

6 Re: Gaco st etienne le Jeu 9 Juin - 14:48

taton

liste d'attente aussi
tu sais comment ca marche les listes d'attente
gaco lyon etait ton premier voeu?

7 Re: Gaco st etienne le Jeu 9 Juin - 14:57

Anilna

Oui 1er vœu
Le 2nd etant Chambéry et le 3é St Etienne je suis acceptée à Chambéry mais du coup je regrette St Etienne au vu de l'option anglaise
Et toi ?

8 Re: Gaco st etienne le Jeu 9 Juin - 14:58

Anilna

Selon les établissements les liste d'attente peuvent être de 10 ou de 40 personnes....pas moyen de savoir

9 Re: Gaco st etienne le Jeu 9 Juin - 15:16

taton

tu as eu cette info comment ? tu as appele gaco lyon?

10 Re: Gaco st etienne le Jeu 9 Juin - 15:21

Anilna

Une copine de ma mere prof en IUT TC

11 Re: Gaco st etienne le Jeu 9 Juin - 15:39

taton

gaco lyon aussi en premier voeu .
TU vas faire le oui mais ? ou accepter chambéry ?
peut être que quelqu'un de l'iut sur ce forum sait davantage comment marche la liste d'attente?

12 Re: Gaco st etienne le Jeu 9 Juin - 15:40

Anilna

J'ai mis oui mais

13 Re: Gaco st etienne le Jeu 9 Juin - 15:45

Pierre Aussaguel

Admin
Votre meilleure stratégie actuellement si vous voulez Lyon est de choisir «oui mais» et d'attendre les sessions suivantes.

Des places peuvent se libérer, soit parce que des personnes devant vous n'ont pas eu le bac (c'est rare mais ça arrive) soit parce qu'ils ont passé un concours (forcément hors post-bac) et qu'ils sont acceptés. Il peut arriver aussi qu'une formation ait anticipé un redoublement qui n'aura finalement pas lieu.

Les candidats ne peuvent effectivement pas connaître leur rang sur la liste complémentaire, et les formations ne peuvent plus modifier le classement des candidats.

Chef du département GACO
Resp. des projets Tuteurés 1er Année

Matières enseignées : Informatique, Outils statistiques, Techniques de recherche d'emploi
http://iut.univ-amu.fr/departements/gestion-administrative-comme

14 Re: Gaco st etienne le Jeu 23 Juin - 9:45

taton

bonjour Anilna as tu eu ta réponse sur post bac pour la seconde phase d'admission ?

15 Re: Gaco st etienne le Jeu 23 Juin - 12:55

Anilna

oui je pars sur Lyon et vous ?

16 Re: Gaco st etienne le Jeu 23 Juin - 13:33

taton

Bravo
je suis toujours en liste d'attente

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]