GACO France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GACO France

Un forum d'échanges autour du BUT GACO.

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DUT GACO ART

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1DUT GACO ART Empty DUT GACO ART Mer 9 Nov - 14:42

Lucy.M



Bonjour,
je suis actuellement en terminale ES au lycée. Pour l'année prochaine, je pense à rejoindre une gaco art, elle de Lyon m'interesse.
Je pratique du dessin, je n'ai jamais suivi de cours mais j'en fait depuis petite, j'hesitais entre une filière en marketing ou en art, mais comme la GACO réunit les deux, j'aimerai en profiter pour la rejoindre. Mais j'ai quand meme quelques questions sur la gaco:

Il faut 10h de pratiques artistiques par semaine, j'ai lu qu'on pouvait en mixer plusieurs, mais doit-on les trouver nous-meme en dehors ou il y a des cours disponibles dans l'université ?
Si oui, ces cours sont-ils payants ?

Faut-il s'inscrire aux cours de pratique artistiques dès la première semaine de cours de GACO ou on a le temps de choisir ? J'ai lu qu'il fallait faire des stages ou voir si les cours nous plaisaient avant, mais n'habitant pas à Lyon, je ne pourrai que tester une fois là bas


Quel type de profil d'élève est prit ? C'est par rapport aux notes, à un entretien ou au niveau artistique ?

Merci de vos réponses

2DUT GACO ART Empty Re: DUT GACO ART Jeu 10 Nov - 7:30

Pierre Aussaguel

Pierre Aussaguel
Admin

Bonjour Lucy, et bienvenue sur le forum.

Je vais demander à quelqu'un de GACO lyon de vous répondre.

https://iut.univ-amu.fr/diplomes/dut-gestion-administrative-comm

3DUT GACO ART Empty Re: DUT GACO ART Sam 12 Nov - 11:50

melanie.balp



Bonjour

Une partie des réponses à vos questions se trouve sur le site internet de l'IUT:
http://iut.univ-lyon3.fr/dut-gaco-arts-614458.kjsp?RH=1158828702633

Pour le reste, mes réponses précédées d'une*:
Il faut 10h de pratiques artistiques par semaine, j'ai lu qu'on pouvait en mixer plusieurs, mais doit-on les trouver nous-meme en dehors ou il y a des cours disponibles dans l'université ?
*Il y a quelques cours à l'université mais la majeure partie des pratiques se fait à l'extérieur.
Si oui, ces cours sont-ils payants ?
*Oui

Faut-il s'inscrire aux cours de pratique artistiques dès la première semaine de cours de GACO ou on a le temps de choisir ?
*En 1ère année les étudiants ont 1 mois pour choisir.
J'ai lu qu'il fallait faire des stages ou voir si les cours nous plaisaient avant, mais n'habitant pas à Lyon, je ne pourrai que tester une fois là bas


Quel type de profil d'élève est prit ? C'est par rapport aux notes, à un entretien ou au niveau artistique ?
*Réponse sur le site à la rubrique Recrutement.

4DUT GACO ART Empty Re: DUT GACO ART Lun 14 Nov - 15:32

Lucy.M



Merci pour votre réponse, du coup pour le dossier, si j'ai bien compris, il faut juste mettre notre dossier scolaire avec les notes de premiere et terminale, ainsi que nos notes au BAC, quelques choses qui montrent notre implication en pratique artistique et une lettre de motivation ?

5DUT GACO ART Empty Re: DUT GACO ART Dim 15 Jan - 10:52

Lucy.M



Bonjour ^^ je reviens sur ce forum pour deux petites questions toujours concernant le DUT Gaco Art,
j'ai lu que la langue vivante 2 est optionnelle, donc si j'ai bien compris c'est facultatif, voulant faire une licence science de gestion après ca, est-ce que ce sera pénalisant sachant que j'aurai fait 3ans sans LV2 ?

Et si un élève de gaco art passe par ici, j'aimerai savoir combien d'activité artistique environ il faut cumuler pour atteindre les 10h/semaine. J'ai regardé un petit peu, les activités sont de l'ordre de 2-3h par semaine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum