GACO France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GACO France

Un forum d'échanges autour du BUT GACO.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dueti et parcours bilingue

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dueti et parcours bilingue Empty Dueti et parcours bilingue Mar 6 Mar - 19:53

Norie



Bonjour ou bonsoire
Je souhaiterai votre aide et votre avis au sujet de deux DUT GACO,en fait je suis en terminal ES au lycée thiers de Marseile et au lycée on ne nous a jamais parler des autres formation (autre que les parcours "généraux") du coup j'ai récemment découvert la formation GACO qui m'a beaucoup intéressé parce que je suis lassé des parcours généraux qui n'ont que de la théorie. Je souhaiterai m'inscrire dans un DUT GACO l'année prochaine mais je ne sais pas lequel j'ai vue qu'il y avait celui de St Étienne qui proposé un DUETI très intéressant (la Corée notamment),celui de Lyon est très réputé il me semble (?) et celui de Digne qui semble très bien de plus il est proche de Marseille. Je ne sait pas quel Dut me conviendrait le mieux qu'est ce qu'il y a de différent entre eux pour m'aider à faire mon choix.
De plus j'aimerai dabs tout les cas suivre un parcours Bilingue mais est ce que se serai possible vue mon niveau en anglais cette année (10) même si je suis prête à travailler deux fois plus et même pendant ces grandes vacances ?

2Dueti et parcours bilingue Empty Re: Dueti et parcours bilingue Mar 6 Mar - 21:42

Pierre Aussaguel

Pierre Aussaguel
Admin

Bonjour Norie, et bienvenue sur le forum.

Tout d'abord, sur la plateforme Parcoursup, si vous demandez un DUT GACO vous pouvez choisir les 3 dont vous parlez puisqu'il y a 10 sous-vœux. Vous pourrez ensuite faire votre choix plus tard à partir de Mai. N'hésitez pas à en demander d'autres, si GACO vous intéresse vraiment.

Pour ce qui est de les différentier, quelques conseils :

Tous les DUT GACO délivrent le même diplôme, qui est encadré au niveau national. Lyon n'est pas plus réputé que les autres par rapport à la qualité du diplôme obtenu ou celle des enseignants. Lyon par contre est plus demandé (la ville est très attractive) et se montre par conséquent plus sélectif sur ses candidats.

Pour moi, en fonction de vos priorités, les critères à prendre en compte sont d'une part l'aspect pratique (distance, coût du logement et du transport, présence éventuelle d'un membre de votre famille près de la ville en question...) et l'aspect poursuite d'études à l'international qui semble vous intéresser.

Pour Digne (je parle de ce que je connais) nous proposons tous les DUETI de l'IUT d'Aix-Marseille dont nous faisons partie (voir ici : https://iut.univ-amu.fr/parcours-a-linternational) et également la possibilité de faire un semestre 3 à l'étranger (Canada à ce jour, mais un projet pour Glasgow est bien avancé).
Côté pratique, les logements étudiants sont juste à côté de l'IUT, ou à peine plus loin en ville et ne sont pas très cher (plus d'infos ici https://iut.univ-amu.fr/vie-etudiante-a-digne-bains) et pour le transport, il y a la carte ZOU pour toute la région PACA.

https://iut.univ-amu.fr/diplomes/dut-gestion-administrative-comm

3Dueti et parcours bilingue Empty Re: Dueti et parcours bilingue Mar 6 Mar - 22:28

Norie



D'accord merci beaucoup pour votre aide je vais aller faire plus de demande pour le DUT GACO .
Et au sujet de parcours Bilingue j'aimerai vraiment travailler dans l'international et je pense qu'un parcours Bilingue m aiderai à assimiler plus rapidement la langue de Shakespeare .

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Pierre Aussaguel

Pierre Aussaguel
Admin

En général les étudiants sélectionnés pour les parcours bilingues ont déjà un très bon niveau en anglais.

Si vous visez un dueti ou un S3 en anglais, je vous conseille d'essayer de partir dans un pays anglophone cet été.

https://iut.univ-amu.fr/diplomes/dut-gestion-administrative-comm

5Dueti et parcours bilingue Empty Re: Dueti et parcours bilingue Mer 7 Mar - 11:30

Norie



Ah d'accord...je vous remercie .

Monsieur ,j'ai encore une question (désolé),en fait j'ai une amie qui voudrai faire un DUT mais elle veut savoir si c'est comme à l'université parce qu'elle porte le voile et elle ne sait pas si c'est interdit ou pas en DUT .

Envoyé depuis l'appli Topic'it

6Dueti et parcours bilingue Empty Re: Dueti et parcours bilingue Mer 7 Mar - 13:26

Pierre Aussaguel

Pierre Aussaguel
Admin

À ma connaissance, le voile n'est pas interdit, ni à l'IUT ni à l'université.
Nous avons déjà eu des étudiantes voilées.

Après, il y aura peut-être des moments ou il faudra l'enlever (par exemple pour vérification d'identité pour un examen, ou pour les DUT scientifiques en laboratoire quand ce n'est pas compatible avec la sécurité)

https://iut.univ-amu.fr/diplomes/dut-gestion-administrative-comm

7Dueti et parcours bilingue Empty Re: Dueti et parcours bilingue Mer 7 Mar - 13:49

Norie



D'accord merci beaucoup ,je l'en informerai .

Bonne journée !😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum