GACO France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GACO France

Un forum d'échanges autour du BUT GACO.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DUT Gaco Arts pour une L ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1DUT Gaco Arts pour une L ? Empty DUT Gaco Arts pour une L ? Dim 27 Nov - 17:24

emma069



Bonjour, je m'appelle Emma et je suis en terminale L à Lyon.
Je suis assez perdue dans mon orientation pour l'instant, mais les profs et mes parents commencent vraiment à vouloir que je prenne des décisions. J'ai toujours été très intéressée par les arts du spectacle : je fais du théâtre, de la danse, du chant et du piano. Toutefois mes parents souhaitent que je m'oriente vers des études "normales", je cherche donc un moyen de pouvoir concilier à la fois des études "plus sérieuses" avec des études artistiques.
Une fille de mon cours de danse m'a donc parlé du DUT Gaco Arts qu'elle fait à Lyon. J'ai trouvé le programme intéressant, notamment au niveau de l'option arts qui nous permet une pratique de 10heures d'arts par semaine. Mais je ne suis pas sûre que la gestion me plaise vraiment, je suis en filière littéraire donc je ne m'y connais absolument pas, je ne sais pas vraiment ce que cela implique, ni si j'ai le profil correspondant etc.
J'aurais donc aimé avoir plus d'infos concernant les cours en eux-mêmes, à quels types d'élèves ils correspondent, et également s'il existe d'autres alternatives, dans n'importe quelle filière, qui proposent une option arts aussi abondante. Je suis assez ouverte à tout !
Merci d'avance Smile

2DUT Gaco Arts pour une L ? Empty Re: DUT Gaco Arts pour une L ? Lun 28 Nov - 7:19

Pierre Aussaguel

Pierre Aussaguel
Admin

Bonjour Emma,

Le DUT GACO est adapté à tout type de bac, car il ne nécessite pas de pré-requis. Nous recrutons chaque année des Bacheliers L et ils réussissent au même titre que les autres filières. La formation est sélective, mais si vous êtes recrutée, c'est que vous avez tout ce qu'il faut pour réussir.

Outre GACO Arts à Lyon, cette spécialité existe aussi à GACO Morlaix; et GACO Chambéry propose une dominante musique.

Pour ce qui est des autres possibilités d'études permettant de développer l'aspect artistique, je ne connais pas assez pour vous aiguiller. Êtes-vous allée voir le conseiller d'orientation de votre Lycée ?

https://iut.univ-amu.fr/diplomes/dut-gestion-administrative-comm

3DUT Gaco Arts pour une L ? Empty Re: DUT Gaco Arts pour une L ? Lun 28 Nov - 18:54

Lucy.M



Salut ^^
Je pense que tu devrais t'interesser un peu a tout ce qui est de la gestion avant pour savoir si c'est vraiment ce que tu veux, étant donné que tu ne sais pas trop ce que c'est.
En GACO, tu vas voir un peu tout ce qui touche aux entreprises, les petites comme les grandes. Seulement, si ca ne te plait pas, tu vas passer 20h a faire quelque chose qui t'ennuie et attendre patiemment tes 10h d'arts, et quand tu vas sortir de cette formation, tu pourrais ne pas avoir envie de continuer dans la meme voie.
Donc le mieux pour toi je pense que ce serait de voir d'abord si ca pourrait te plaire, tu peux demander leurs avis a tes camarades de lycée en ES, a une prof d'eco de ton lycée ou a ton amie du cours de danse qui est actuellement en GACO Arts.

Tu sais ce que tu veux faire plus tard ?
D'ailleurs si tu veux faire quelque chose dans l'art, je te conseille plutot de faire ce qui te plait plutot que d'essayer d'ecouter tes parents, je comprend qu'ils veuillent que tu fasses des etudes "normales" m'enfin aujourd'hui, l'art offre plein de débouché en metier. Après tu fais des activités que je ne fais pas donc je ne connais pas trop les debouches, en piano, chant et theatre ou encore danse, mais je suis sur que si tu trouves quelque chose et leur presente, tes parents seront d'accord.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum