GACO France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GACO France

Un forum d'échanges autour du BUT GACO.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande de renseignements GACO Arts

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lisa.S



Bonjour,
Je suis actuellement lycéenne à Montpellier en terminale ES. On m'a récemment parlé du DUT GACO Arts de Lyon qui semble vraiment me plaire. Je dois valider mon dossier APB dans un mois, donc je dois faire vite pour trouver une orientation qui me convient...
Le DUT GACO semble me convenir très bien (j'ai un bon niveau général en cours), mais je n'arrive pas à comprendre exactement l'implication demandée en GACO Arts. Je pratique l'arts plastiques (dessin, peinture, sculture) depuis une dixaine d'année, je prends donc des cours dans différents ateliers depuis mes 7ans, je suis une vraie passionnée! Et souhaitant m'orienter dans un domaine artistique tout en me garantissant des études "concrètes" ce DUT me parait idéale! Cependant je ne comprends pas très bien, les élèves inscrits en GACO Arts doivent avoir une pratique artistique de dix heures par semaines, mais dans un atelier d'arts plastques de leur choix? Que doivent-ils présenter à la fin de l'année? Sur quoi sont-ils jugés? Les pratiques artistiques aboutissent-elles à une note finale?
J'attends impatiemment vos réponses! Merci de votre attention Smile

Pierre Aussaguel

Pierre Aussaguel
Admin

Bonjour Lisa,

Je vais signaler votre question à ma collègue de Lyon. Il ne reste plus qu'à attendre.

https://iut.univ-amu.fr/diplomes/dut-gestion-administrative-comm

Lisa.S



Merci beaucoup !

melanie.balp



Bonjour Mademoiselle

Les 10h de pratique artistique comprennent les cours et le travail à la maison. Elles sont effectuées dans des écoles, conservatoires, associations... choisis par l'étudiant en fonction de son niveau et de son projet artistique. En GACO Arts, nous contrôlons que l'implication artistique est convenable, nous ne contrôlons pas le niveau. Cette partie n'est pas notée. Cependant, un étudiant ayant une implication artistique insuffisante peut voir son semestre invalidé.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site internet:
http://iut.univ-lyon3.fr/formations-dut/dut-gaco-arts/dut-gaco-arts-614458.kjsp?RH=1158828702633

Bien à vous,

Mélanie Balp

Enseignante en gestion à l'IUT Jean Moulin Lyon3
Responsable GACO Arts  
melanie.balp@univ-lyon3.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum