GACO France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GACO France

Un forum d'échanges autour du BUT GACO.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Admission en GACO

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Admission en GACO Empty Admission en GACO Lun 29 Avr - 8:31

Sophie.A



Bonjour,

J'ai quelques questions en ce qui concerne l'admission en DUT GACO.
Je vais avoir 20 ans cette année et j'ai décidé de me réorienter après une année de MANAA (mise à niveau en arts appliqués) et un début d'année en BTS design graphique que j'ai décidé d'arrêter. J'ai évidemment expliqué les raisons de ce choix dans ma lettre de motivation, mais est-ce pénalisant pour moi d'avoir 2 ans de "retard" ? Y a-t-il beaucoup d'élèves qui intègrent un DUT quelques années après le bac ?
En ce qui concerne l'IUT de Digne, le site mentionne "le jury peut être amené à convoquer certains candidats à un entretien qui se déroule généralement au mois de mai". Pour être admis en 1ère année, est-il obligatoire d'être convoqué à un oral ou certaines sélections se font uniquement sur dossier ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire,


Sophie A

2Admission en GACO Empty Re: Admission en GACO Lun 29 Avr - 9:37

Pierre Aussaguel

Pierre Aussaguel
Admin

Bonjour Sophie,

J'ai vu passer votre dossier, en effet Smile C'était avant les vacances, mais de mémoire il m'a fait une très bonne impression.
De notre point de vue à Digne il n'est pas du tout pénalisant d'avoir fait autre chose avant le DUT, au contraire même. Nous avons ici plus d'un candidat sur dix qui a déjà le bac au moment ou il postule.

En fait pour nous la plupart des sélections se font sur dossier, nous réservons les entretiens dans les rares cas ou nous aurions besoin de plus d'informations sur des profils particuliers.

Cordialement,

https://iut.univ-amu.fr/diplomes/dut-gestion-administrative-comm

3Admission en GACO Empty Re: Admission en GACO Mar 30 Avr - 8:21

Sophie.A



Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide que rassurante pour moi !

Cordialement,



Sophie A

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum