GACO France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GACO France

Un forum d'échanges autour du BUT GACO.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GACO option art

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1GACO option art Empty GACO option art Mer 27 Nov - 8:45

Slashh79



Bonjours ,
Je m'appelle Léo , je suis actuellement en terminal ES , la formation GACO Art m’intéresse , le fait de pouvoir fusionner sa passion avec ses études me semble idéal , je pratique de la musique depuis 4 ans ( je n'ai donc pas un haut niveau ) mais c'est une véritable passion ( je m’investis beaucoup dans des groupes , concerts , projets ... )   et la mêler à mes études une véritable chance , la formation  GACO m’intéresse j'aime la gestion le travail d'équipe ...
Mais le fait que cette formation soit pour les artistes de haut potentiels , je l’avoue m’effraie un peu à cause de ma faible expérience dans le domaine de la musique .
J'aimerai savoir quels sont les critères de sélection pour l'option musique ? Si une personne ayant une faible pratique pouvait être admise ? Pour la partie scolaire je me suis déjà renseigné .

Merci beaucoup pour vos futures réponses

2GACO option art Empty Re: GACO option art Ven 29 Nov - 14:27

Slashh79



Slashh79 a écrit:Bonjours ,
Je m'appelle Léo , je suis actuellement en terminal ES , la formation GACO Art m’intéresse , le fait de pouvoir fusionner sa passion avec ses études me semble idéal , je pratique de la musique depuis 4 ans ( je n'ai donc pas un haut niveau ) mais c'est une véritable passion ( je m’investis beaucoup dans des groupes , concerts , projets ... )   et mêler cette passion  à mes études serait pour moi une véritable chance , la formation  GACO m’intéresse j'aime la gestion le travail d'équipe ...
Mais le fait que cette formation soit pour les artistes de haut potentiels , je l’avoue m’effraie un peu à cause de ma faible expérience dans le domaine de la musique .
J'aimerai savoir quels sont les critères de sélection pour l'option musique ? Si une personne ayant une faible pratique pouvait être admise ? Pour la partie scolaire je me suis déjà renseigné .

Merci beaucoup pour vos futures réponses

3GACO option art Empty Re: GACO option art Ven 29 Nov - 16:41

Pierre Aussaguel

Pierre Aussaguel
Admin

Bonsoir,

Si je ne me trompe pas, le niveau artistique attendu est assez élevé.

Quel GACO vous intéresse le plus : Chambéry (Musique), Morlaix (Arts) ou Lyon (Arts) ?

https://iut.univ-amu.fr/diplomes/dut-gestion-administrative-comm

4GACO option art Empty Re: GACO option art Sam 30 Nov - 12:53

Slashh79



Bonjour ,

Le GACO de Morlaix m'intéresse le plus en raison de sa proximité .
Merci pour votre réponse

5GACO option art Empty Re: GACO option art Lun 2 Déc - 8:19

Pierre Aussaguel

Pierre Aussaguel
Admin

Je vais demander à une personne de Morlaix de vous répondre.

https://iut.univ-amu.fr/diplomes/dut-gestion-administrative-comm

6GACO option art Empty Re: GACO option art Lun 2 Déc - 9:09

Slashh79



je vous remercie infiniment pour votre aide

7GACO option art Empty Gco art Morlaix Lun 2 Déc - 16:51

pabgrall



Slashh79 a écrit:je vous remercie infiniment pour votre aide
Bonjour
Je vais répondre pour Gaco Arts Morlaix. Il s'adresse à deux types de public, à des jeunes ayant une pratique de bon niveau dans des domaines artistiques variés mais également à des jeunes ayant un potentiel créatif avéré. Vous entrez manifestement dans la deuxième catégorie du fait de votre forte implication. Les disciplines artistiques peuvent être variées à savoir la musique et le chant, la danse, le théâtre, les arts graphiques et le cirque.
N'hésitez pas à prendre directement contact avec le département pour approfondir votre projet (0298151036).
Cordialement
Philippe ABGRALL

8GACO option art Empty Re: GACO option art Mar 3 Déc - 19:43

Slashh79



Merci pour votre réponse , je vais prendre contact , j'ai une autre question , est-ce que les GACO Arts de Morlaix de Lyon et de Chambéry sont les mêmes ? ( par rapport au programme , sélections ...)

9GACO option art Empty Re: GACO option art Lun 9 Déc - 11:03

pabgrall



Bonjour
Le programme GACO est quasi-identique à tous les GACO Arts ou pas. Pour Gaco Arts, c'est l'emploi du temps qui est aménagé. mais chaque Gaco Arts a apporté sa touche personnelle d'activités complémentaires en fonction des réalités locales, des liens avec les structures culturelles et artistiques. Donc au final, il y a forcément des différences sur la partie culturelle et artistique. Il m'est difficile de parler de Lyon ou de Chambéry. Pour Morlaix, l'IUT est en partenariat avec le conservatoire, une école de musique, une école de danse, une école de cirque et l'EESAB de Brest pour les arts graphiques. Ces partenaires assurent la formation artistique des étudiants de Gaco Arts.
Par ailleurs, des liens privilégiés sont établis entre des structures de création, de production ou de diffusion de spectacles. Enfin, nous proposons à l'ensemble des étudiants deux activités spécifiques : un atelier de développement corporel et une série d'ateliers créatifs.
Cordialement

10GACO option art Empty Re: GACO option art Lun 16 Déc - 18:30

Slashh79



Désolé pour ma réponse tardive , merci pour vos réponses , je me fais une idée plus claire du GACO art je vais contacter les différents sites pour me faire une idée sur les différentes partie culturelles .

11GACO option art Empty Re: GACO option art Mar 17 Déc - 7:41

pabgrall



Bon courage et joyeuses fêtes

12GACO option art Empty Re: GACO option art Ven 24 Jan - 11:10

Slashh79



Bonjour,
J'ai une nouvelle question, je vais assister au porte ouvertes du GACO art à Morlaix et du GACO musique de Chambéry , faut il emmener des documents pour la visite ?

13GACO option art Empty Re: GACO option art Ven 24 Jan - 17:39

pabgrall



Bonjour
Vous serez le bienvenu à Morlaix à la porte ouverte. Il n'y a pas de documents particuliers à apporter. Ils seront à communiquer lorsque vous constituerez votre dossier.
Dans l'attente de vous rencontrer
Cordialement

14GACO option art Empty Re: GACO option art Mer 5 Fév - 11:24

Slashh79



bonjour,
Merci pour vos réponses
Dans l'attente de vous rencontrer aussi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum