GACO France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GACO France

Un forum d'échanges autour du BUT GACO.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

IUT GACO??

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1IUT GACO?? Empty IUT GACO?? Ven 2 Jan - 16:30

mariecha



Bonjour,

Je suis actuellement en terminale STMG M et j'aimerais intégrer un IUT GACO après ma terminale. Je me suis déjà renseignée sur les IUT de Lyon, de St Etienne, de Chambéry. Je souhaiterais savoir comment faire pour choisir un de ses IUT plutôt qu'un autre?

cordialement,

2IUT GACO?? Empty Re: IUT GACO?? Dim 4 Jan - 8:20

Pierre Aussaguel

Pierre Aussaguel
Admin

Bonjour Mariecha, et bienvenue sur le forum.

Quelques éléments de réponse, sans ordre d'importance particulier :

- Il faut prendre en compte l'aspect pratique : un IUT dans votre ville induira moins de frais qu'un IUT plus loin. Pensez également aux transports pour vous y rendre. Pour terminer sur ce point, les prix (et la facilité d'accès) des logements étudiants ne sont pas les mêmes partout.

- Certains DUT ont des «adaptations locales». Chambéry par exemple est orienté Musique, Lyon propose un parcours classique et une option Arts qui se fait en 3 ans. Saint-Étienne, c'est plus les nouvelles technologies par exemple.

- Certains DUT sont plus sélectifs, car implantés dans une ville attractive. Il est ainsi plus facile d’accéder à Saint-Étienne ou Digne que Lyon ou Chambéry.

Mon conseil est de classer un maximum de DUT GACO dans Post Bac, en commençant bien sûr par vos préférés, et de mettre vers la fin un ou deux choix «de sécurité».