GACO France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GACO France

Un forum d'échanges autour du BUT GACO.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

IUT GACO??

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1IUT GACO?? Empty IUT GACO?? Ven 2 Jan - 16:30

mariecha



Bonjour,

Je suis actuellement en terminale STMG M et j'aimerais intégrer un IUT GACO après ma terminale. Je me suis déjà renseignée sur les IUT de Lyon, de St Etienne, de Chambéry. Je souhaiterais savoir comment faire pour choisir un de ses IUT plutôt qu'un autre?

cordialement,

2IUT GACO?? Empty Re: IUT GACO?? Dim 4 Jan - 8:20

Pierre Aussaguel

Pierre Aussaguel
Admin

Bonjour Mariecha, et bienvenue sur le forum.

Quelques éléments de réponse, sans ordre d'importance particulier :

- Il faut prendre en compte l'aspect pratique : un IUT dans votre ville induira moins de frais qu'un IUT plus loin. Pensez également aux transports pour vous y rendre. Pour terminer sur ce point, les prix (et la facilité d'accès) des logements étudiants ne sont pas les mêmes partout.

- Certains DUT ont des «adaptations locales». Chambéry par exemple est orienté Musique, Lyon propose un parcours classique et une option Arts qui se fait en 3 ans. Saint-Étienne, c'est plus les nouvelles technologies par exemple.

- Certains DUT sont plus sélectifs, car implantés dans une ville attractive. Il est ainsi plus facile d’accéder à Saint-Étienne ou Digne que Lyon ou Chambéry.

Mon conseil est de classer un maximum de DUT GACO dans Post Bac, en commençant bien sûr par vos préférés, et de mettre vers la fin un ou deux choix «de sécurité».

Pour terminer, oubliez les légendes qui circulent dans les lycées sur la prétendue côte qu'auraient certains IUT. Le diplôme est national et la qualité de l'enseignement dispensé est équivalente quelle que soit la ville. Comme partout, il y a de bons profs et de moins bons profs dans chaque établissement. Pour la poursuite d'études et les entreprises, l'IUT d'origine n'a pas d'importance, c'est votre personnalité qui fera la différence.

Bon courage pour votre orientation, ce n'est pas simple !

Stephanie Ezzine aime ce message

https://iut.univ-amu.fr/diplomes/dut-gestion-administrative-comm

3IUT GACO?? Empty Re: IUT GACO?? Dim 4 Jan - 13:17

mariecha



Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Cordialement,

4IUT GACO?? Empty Re: IUT GACO?? Mar 18 Avr - 15:17

Stephanie Ezzine



Bonjour
Saint Etienne a l'air sympa pour son cursus English Business et son campus éco responsable.
Pouvez vous me donner un exemple d'emploi du temps en 1ere année GACO svp, juste pour savoir si il est possible de dégager quelques heures par semaine pour un petit boulot ?

5IUT GACO?? Empty Re: IUT GACO?? Mar 18 Avr - 16:05

Pierre Aussaguel

Pierre Aussaguel
Admin

Les emplois du temps différent dans chaque IUT. Ils diffèrent même souvent d'une semaine à l'autre, car certains enseignants sont des professionnels dont les contraintes peuvent changer.

Il est difficile d'avoir un job étudiant en même temps que la préparation d'un BUT, il y a pas mal d'heures dans la semaine, et aussi du travail à la maison, personnel bien sûr, mais surtout des projets de groupe.

Les étudiants que je connais qui ont un job étudiant, le font le week-end.

Stephanie Ezzine aime ce message

https://iut.univ-amu.fr/diplomes/dut-gestion-administrative-comm

6IUT GACO?? Empty Re: IUT GACO?? Mar 18 Avr - 16:18

Stephanie Ezzine



Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum