GACO France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GACO France

Un forum d'échanges autour du BUT GACO.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Différence entre les DUT GACO

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Différence entre les DUT GACO Empty Différence entre les DUT GACO Dim 8 Déc - 22:47

bulle64



Bonsoir,
Je suis un élève qui suit actuellement une préparation au concours paramédical. Je suis en train de me remettre en question par rapport à mon orientation et le DUT GACO, me semble me correspondre, en particulier celui d'Agen. Cependant en me renseignant sur d'autres forums, des interlocuteurs soulèvent le fait que les formations sont différentes d'un institut à un autre. Est -ce vrai ? si oui, pourquoi ? Et quels sont les meilleurs ?
Je vous remercie, cordialement Bulle64.

Pierre Aussaguel

Pierre Aussaguel
Admin

Bonjour Bulle64.

Tous les DUT GACO suivent le même programme dont le contenu est validé par l'état. Néanmoins, le cadre législatif en vigueur permet aux établissement des adaptations mineures pour offrir une formation qui tient compte du contexte local. Par exemple, à Digne, nous mettons en avant le développement durable et l'économie sociale et solidaire.

Quoi qu'il en soit, le niveau de formation offert par les différents IUT est similaire; nous le voyons bien car chaque année nous organisons une rencontre « inter-gaco » dans laquelle les étudiants de plusieurs départements GACO de France travaillent sur une étude de cas proposée par une grande entreprise. Les résultats sont toujours serrés, et pas nécessairement à l'avantage des mêmes. D'ailleurs, si je ne m'abuse, le challenge a été remporté par Agen l'an dernier.

Certains IUT sont plus demandés que les autres, mais c'est lié à l'attractivité de la ville. Contrairement à ce qui peut se dire sur les forums il n'y a pas de « meilleur » IUT que d'autres. 

https://iut.univ-amu.fr/diplomes/dut-gestion-administrative-comm

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum