GACO France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GACO France

Un forum d'échanges autour du BUT GACO.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions concernant le DUT GACO ainsi que mes chances d'y accéder.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fauves-express



Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs mois que je me renseigne à propos du DUT GACO, et au fur et à mesure de l'avancée de l'année mon envie d'intégrer ce DUT ne fait qu'augmenter!
Seulement voilà, mon dossier est comment dire... Assez désastreux quant à mon année de première ( autour de 9 de moyenne, avertissement assiduité et travail sur les 3 trimestres).
N'ayant saisi les réels enjeux de ce dossier en question je m'applique à l'améliorer chaque jour depuis la rentrée, mon conseil étant par ailleurs passé, je m'en sors en terminale avec 12 de moyenne ainsi que les compliments.
Je me demande donc ( comme l'indique le titre de ce post ) quelles sont mes chances d'intégrer cette formation ?
Sachant que je suis en terminale STMG spécialité mercatique, que j'habite la région parisienne et que partir à l'autre bout de la france ne me dérange absolument pas !!!
Merci pour toutes réponse à venir ! Sad

Pierre Aussaguel

Pierre Aussaguel
Admin

Bonsoir fauves-express, et bienvenue sur le forum.

Il est difficile de vous répondre sans avoir le dossier complet. Ça dépend également des départements, certains sont plus demandés que d'autres.

Pour ma part, même si je regarde les notes et les appréciations de première, je m'intéresse également à la terminale, et surtout à la progression. Dans votre cas, elle semble très bonne.
N'hésitez pas à expliquer ce que vous venez de me dire dans votre lettre de motivation.
Si vous êtes prêt à bouger, ça me semble tout à fait jouable d'avoir une place en DUT GACO à la rentrée.
Faites un maximum de vœux dans Post-Bac, en les classant selon vos préférences.

https://iut.univ-amu.fr/diplomes/dut-gestion-administrative-comm

fauves-express



Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide et assez rassurante je dois l'avouer !
Seriez-vous à même de me dire quelles sont les DUT GACO les plus accessibles en france ?
Et si celui de Lyon 3 ainsi que Bordeaux sont tres demandés ?
Merci d'avance

Pierre Aussaguel

Pierre Aussaguel
Admin

Globalement, l'attractivité des DUT correspond bien à la taille des ville qui les accueille.

Lyon est très demandé. Attention, le GACO de l'Université de Bordeaux ne se situe pas à Bordeaux, mais à Agen.

https://iut.univ-amu.fr/diplomes/dut-gestion-administrative-comm

5Questions concernant le DUT GACO ainsi que mes chances d'y accéder.  Empty Informations Sam 20 Déc - 18:19

Thibaut



Bonjour, je vous envoie ce message afin d'obtenir quelques informations concernant le DUT GACO situé a Dignes que vous proposez.

Je poursuis actuellement une terminale S au lycée agricole de Valabre (spécialité EAT -> Ecologie Agronomie Territoire) d'où mon intérêt pour votre formation.

Je souhaitais prendre connaissance des conditions requises (moyennes, appréciations éventuelles des maîtres de stage ...) permettant d'accéder aux écoles de commerce recrutant en partie des DUT (en vue d'une éventuelle poursuite d'étude).

Je voulais aussi savoir quels sont vos critères de recrutement, quel type de dossier attendiez-vous de la part d'un élève sortant d'une filière S (moyennes...) ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ! Smile

Pierre Aussaguel

Pierre Aussaguel
Admin

Bonsoir Thibaut, et bienvenue sur le forum.

Les accès en école de commerce après DUT se font pour la plupart par concours. Ainsi les notes ou appréciations n'ont pas d'importance. En pratique, pour espérer avoir une école à l'issue du DUT, il faut faire partie des meilleurs étudiants de la promo (disons le premier quart).

En ce qui concerne les critères de recrutement, pour ma part, je ne regarde (presque) pas les notes. L'expérience montre que le bac ou le niveau de terminale n'est pas forcément lié à la réussite. J'accorde beaucoup plus d'attention à la lettre de motivation, qui montre si le candidat s'est renseigné sur le DUT, et si sa candidature est sérieuse.

Le simple fait de se renseigner activement comme vous le faites me permet de dire que si vous choisissez finalement GACO, il n'y a pas de raison que vous ne réussissiez pas (avec un travail normal, bien entendu).

https://iut.univ-amu.fr/diplomes/dut-gestion-administrative-comm

Thibaut



Merci pour votre réponse !
Nous aurons surement la possibilité de se rencontrer au salon de l'étudiant d'Aix-en-Provence en janvier si vous vous y rendez, de manière à ce que je puisse vous posez toutes les questions dont je voulais vous parler Smile
A bientôt !

Pierre Aussaguel

Pierre Aussaguel
Admin

Je ne pense pas aller à celui-là. Ce sera certainement une collègue. Je n'ai pas le planning des salons ici... il faudra attendre la rentrée Smile

https://iut.univ-amu.fr/diplomes/dut-gestion-administrative-comm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum